Quantcast
Channel: Mes tentations gourmandes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Oréos maison

$
0
0

Voici la recette des oréos maison faits hier par ma mini patissière. Si vous avez un vieil oréo qui traine dans les placards vous pouvez l'utiliser en tampon, comme j'ai horreur d'acheter ces gâteaux, ma louloute a utilisé un tampon biscuits maison qui a très bien fait le job;-)

Pas de colorants non plus, on a gardé la couleur chocolat au lieu de noir, même moi qui n'aime pas les oréos j'ai trouvéça très bon!

La recette pour une douzaine d'oréos:

- 170g de farine

- 100g de sucre en poudre

- 30g de cacao non sucré (Van Houten pour ne pas le citer)

- 1/2 oeuf battu

- 85g de beurre bien mou

- 1/2 gousse de vanille (ou à défaut, vanille en poudre)

- facultatif: colorant alimentaire noir

Pour le glaçage intérieur:

-65g de sucre glace

- 60g de beurre mou

- 1 cc de lait

- 1/2 gousse de vanille (ou à défaut, vanille en poudre ou arôme)

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez l'oeuf et la vanille puis fouettez de nouveau. Ajoutez la farine et le cacao et terminez de malaxer la pâte à la main.

Si vous utilisez du colorant noir, incorporez-le à la pâte et pétrissez de nouveau jusqu'à ce que la couleur soit bien uniforme.

Mettez la pâte 30min au frigo (ou 10min au congélateur si comme nous vous êtes pressés et que l'heure du goûter approche!)

Etalez la pâte sur environ 0.5cm, coupez des cercles à l'emporte pièce et tamponez avec un oréo ou un tampon de cuisine (ou ne tamponez pas, le goût sera le même!)

Enfournez pour 10min puis laissez refroidir complètement.

Préparation du glaçage: au batteur, mélangez le beurre mou et le sucre glace. Quand le mélange est crémeux, incorporez la vanille et relancez le batteur pour environ 4min.

Une fois les biscuits refroidis, prenez un biscuit, retournez-le, déposez une grosse noix de glaçage bien au milieu puis déposez dessus le second biscuit. appuyez doucement en tournant légèrement le biscuit de droite à gauche (ou de gauche à droite, pas de panique le résultat sera le même;-) pour étaler le glaçage uniformément entre les 2 biscuits.

Conservez les biscuits au frais avant de déguster pour que le glaçage se fige, les sortir un peu avant dégustation.

Attendre que les enfants se ruent sur l'assiette et entendre que c'est carrément meilleur que ceux du magasin.

Se dire que c'est gagné mais qu'il va falloir vite en refaire!

PS: la recette a été faite en intégralité par ma mini pâtissière de 9 ans, j'ai juste servi à tenir l'appareil photo pour qu'elle se filme ;-)

0eed5890-d99e-41ad-8ef0-3b37ee33ab8c

result_image(2)

result_image(1)

result_image

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images



Latest Images